André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

Un champion des énergies propres

Pratiquant des sports tels que le ski et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé (andre-jacques-auberton-herve.com) est passionné par la nature. Il met désormais ses compétences au service du CEA (Commissariat à l'énergie atomique), où il a été nommé conseiller spécial auprès de l’administrateur. Notre pays est un chef de file dans le secteur du développement durable. Il l'a par exemple prouvé lors de la Conférence sur le climat en 2015. Les énergies propres étant au cœur des questions actuelles, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé a souhaité se positionner en chef de file pour faire face au défi climatique.

André-Jacques Auberton-Hervé salue naturellement les 100 milliards d'euros prévus par l'Union européenne pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Pour ses pairs, ce chef d'entreprise est incontestablement un visionnaire. Doté d'un grand sens de la communication, il noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il est question de mettre sur pied des projets d'envergure et se montre fidèle dans ses amitiés. Au travers de ses différentes fonctions, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec passion.

Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a amplement contribué à la notoriété de l'industrie grenobloise. Soitec dispose d'une présence internationale, avec des unités de fabrication réparties dans différentes régions du monde. André-Jacques Auberton-Hervé comprend très rapidement l’intérêt d’aller chercher une croissance externe alors que l’économie s'internationalise. L'entreprise iséroise Soitec ne tarde pas à exporter ses semi-conducteurs et arrive ainsi à un CA de 372M€ dès l'année 2006.

Un créateur entreprenant

Tablettes, smartphones et objets connectés marchent tous avec les composants électroniques conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. Les énergies propres sont un secteur dans lequel Soitec a aussi développé une expertise. Pour assurer la pérennité de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux.

Les Sujets