Guillaume Descotte

Guillaume Descotte

Parcours de Guillaume Descotte à ses débuts

Guillaume Descotte (Guillaume Descotte via viedesentreprises.xyz) a été mandataire de la maison L. Gourmel, un grossiste de boissons. Il mit à contribution cette expérience pour enrichir ses aptitudes en encadrement. Durant toute sa carrière, le consultant étoffe ses compétences et sa vision de l'entrepreuneriat. Courant 2004, il intègre Halley Invest, véhicule d'investissement de la famille Halley, sis en Belgique. L'homme d'affaires développe son expertise d’auditeur auprès de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers se trouve être un organisme mondial réputé et respecté à l'échelle internationale, se focalisant sur la consultance.

Autour des années 2000, Du Pareil Au Même investit le marché mondial. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte accélère cette transition sur le plan international. Présente dans plus de 35 pays à travers le monde, Du Pareil Au Même travaille à ce jour avec 1600 salariés. Pendant l’année 2013, l’enseigne est dirigée par le businessman et ouvre son 600e comptoir. De 2012 à 2016, Guillaume Descotte préside le groupe Du Pareil Au Même qui est devenu une référence dans le monde vestimentaire. Spécialisé dans l’habillement pour les petits, il évolue au fil des ans et varie ses produits.

Les acquis de Guillaume Descotte auprès de l'entreprise familiale Halley Invest et son cursus professionnel au sein de H Partners

Au cours de son cursus au sein du fonds d'investissement Halley Invest, Guillaume Descotte a mis son expérience en finance d’entreprise, modélisation des concepts de l'entreprise et évaluation à profit. Auprès d'Halley Invest, le businessman met notamment en place Chrysalide Conseils et Investissements courant 2007, une société de consulting réalisant des transactions de Private Equity. L'homme d'affaires a effectué cette opération après quatre années passées au sein du family office et face à une conjoncture d'échange d'actifs. L'élaboration et le déploiement de la stratégie d’investissement faisaient partie des rôles de Guillaume Descotte auprès de H Partners, où il occupait la place d’associé gérant.

Le plan de DPAM visant à racheter Petits Petons lui permet de diversifier son offre et de devenir leader sur le marché de la chaussure pour enfant. Sous la présidence de Guillaume Descotte, DPAM rachète les boîtes Tout Compte Fait et Petits Petons avec 3 mois d'intervalle. Olivier Halley, à la tête du fonds d’investissements H Partners, et Guillaume Descotte veulent confirmer le souhait de DPAM de devenir une référence dans le domaine de la mode enfantine. L'enseigne Tout Compte Fait est implantée un peu partout dans le monde et s'avère être dirigée par la compagnie Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994.

Les Sujets