Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac


	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Un champion des énergies vertes

André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-auberton) est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres l’équitation et le ski. Avec la COP 21, la France a montré qu’elle est un leader dans le secteur du développement durable. Avec le développement des énergies renouvelables, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé a ambitionné de se positionner en chef de file pour faire face aux enjeux climatiques. Soitec a développé une activité d'éclairage LED pour équiper plusieurs dizaines de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des contrées ensoleillées.

Brillant étudiant, André-Jacques Auberton-Hervé obtient son doctorat à l'âge de 24 ans, en 1986, et participe à des colloques internationaux dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs. Très tôt, il croit en l’importance de l'innovation technologique. André-Jacques Auberton-Hervé voit le jour au mois de novembre 1961, effectue sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à 16 ans.

Un PDG récompensé de nombreuses fois pour son audace

André-Jacques Auberton-Hervé est aujourd’hui encore l'un des premiers porte-parole du secteur de l’innovation dans notre pays. En plus des composants électroniques, Soitec a également développé une expertise dans le domaine des énergies propres. Smartphones, tablettes et objets connectés marchent tous avec les semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Amitié et curiosité résument sa vision du monde

Pour que notre continent puisse assurer sa croissance, l'union est d'après lui nécessaire. Siégeant au groupe européen pour la définition des technologies clés (Key Enabling Technologies ou KET), il est confiant en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé est vu comme un avant-gardiste. André-Jacques Auberton-Hervé se montre fidèle en amitié et noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il s'agit de développer des projets ambitieux. Il est par ailleurs un communicant né.

André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un fournisseur fiable et incontournable. Dans les années 90, il crée l’entreprise Soitec en compagnie de Jean-Michel Lamure. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité d’innovation et excellente perception du marché.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, pour rattraper son retard sur les Etats-Unis, l’Europe va devoir aider ses entreprises les plus compétitives en mettant en place les outils adéquats. Parti de rien pour créer un leader international dans le secteur des semi-conducteurs, le chef d'entreprise sait combien les marchés financiers sont incontournables. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'André-Jacques Auberton-Hervé a écrit récemment, pour partager son expertise. Selon lui, notre continent présente des atouts indiscutables.

Les Sujets