André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé et les entreprises d'avenir

Il croit que le vieux continent dispose d’atouts indiscutables. André-Jacques Auberton-Hervé (www.andre-jacques-auberton-herve.me/) a commencé de zéro pour développer un leader international dans le domaine de la microélectronique. Il sait combien les marchés financiers sont incontournables. "De l'audace !" est le titre d'un manifeste qu'il a publié il y a quelques mois, avec l'objectif de faire profiter le maximum de monde de son expérience. Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils permettant d'aider ses champions industriels est une obligation pour l'Europe si elle entend lutter à armes égales contre les Etats-Unis.

Un créateur audacieux

Téléphones portables, tablettes et objets connectés ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs développés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé. S'il est en France une figure de l'innovation, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Vous n'ignorez probablement pas que votre smartphone fonctionne en grande partie grâce à une technologie développée en France ?

André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment les centaines de millions débloquées par l'Europe en faveur du développement de la microélectronique. Il siège au groupe de travail européen KET consacré aux technologies clés génériques. Pour ses pairs, André-Jacques Auberton-Hervé est d'abord un visionnaire.

Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe de deux à presque mille collaborateurs en une dizaine d'années. La réussite de Soitec repose avant toute chose sur sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des disques en silicium employés dans l’informatique, les téléphones mobiles, et les consoles de jeu et PC. Des entreprises réputées sont au nombre des clients de Soitec. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait meneur d'hommes : capacités à innover et recrutement des bonnes personnes.

Les Sujets