André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Des projets pour le développement durable

Les énergies vertes étant au centre des problématique actuelles, la société d’André-Jacques Auberton-Hervé (Page - linkedin) s'est positionnée en leader pour faire face au défi climatique. La construction de fermes solaires dans plusieurs pays fait partie des actions concrètes soutenues par le chef d'entreprise. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres la voile et le ski. La France est à la pointe dans le domaine des énergies renouvelables. Elle l'a surtout démontré lors de la COP 21.

André-Jacques Auberton-Hervé salue évidemment le plan en faveur du développement de l'industrie de la microélectronique. Ses nombreux rôles lui permettent de partager ses idéaux avec un grand nombre de personnes. Il reste fidèle dans ses amitiés et s'associe aux meilleurs quand il s'agit de mettre sur pied des projets ambitieux. Il dispose en outre d'un sens inné de la communication. André-Jacques Auberton-Hervé a la réputation d'un visionnaire.

Un homme confiant pour l'avenir

André-Jacques Auberton-Hervé est convaincu que pour lutter à armes égales contre les Etats-Unis, l’Europe se doit de soutenir ses champions en mettant en place les outils adéquats. Il salue la révolution numérique et les avancées technologiques qui l’accompagnent. Pour partager ses connaissances, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement le livre "De l'audace !". L'Union européenne doit prévoir des outils financiers plus puissants, comparables au NASDAQ pour assister les jeunes pousses.

Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a entre autres été récompensé par un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice. C'est notamment avec une technologie développée en France que vous pouvez utiliser votre téléphone portable. Téléphones portables, objets connectés et tablettes fonctionnent tous avec les composants conçus par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Un parcours exceptionnel

Il poursuit ses études dans le supérieur à Centrale Lyon. A 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches déboucher sur des innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques. Au terme d'un parcours remarquable, il devient docteur à 24 ans, dans les années 80, et prend part à des conférences mondiales dans les domaines qui l'enthousiasment : les semi-conducteurs et le silicium. Pendant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé préfère tout particulièrement les matières techniques et l'algèbre.

Un expert de la croissance au niveau international

Entreprise grenobloise, Soitec exporte très vite ses produits et atteint de cette façon un CA de 372M€ dès l'année 2006. Grâce à son leadership, André-Jacques Auberton-Hervé a amplement participé à la notoriété de la "Silicon Valley hexagonale". Que ce soit pour l'activité liée aux disques de silicium ou pour d'autres, la clientèle de l'entrepreneur se trouve sur toute la planète, notamment en Afrique du Sud et en Arabie saoudite. Alors que l’économie s'internationalise, André-Jacques Auberton-Hervé comprend très tôt l’intérêt d'aller décrocher des marchés à l'étranger.

Les Sujets